Même une Rolls-Royce ne peut satisfaire à toutes les exigences… Pour preuve, il suffit de considérer son montant C. D’une largeur impressionnante, il donne un sentiment de sécurité aux passagers arrière et les isole du monde extérieur… Mais il leur complique sérieusement la tâche lorsqu’il s’agit de descendre ou de monter dans le véhicule ! Il est en effet, dès lors impossible d’exécuter cette manœuvre sans courber l’échine…

Qu’à cela ne tienne, Edag, une firme allemande réputée pour ses idées originales, d’ailleurs souvent reprises par les constructeurs eux-mêmes, fournit la solution à vos problèmes de dos ! Dans sa « vision of comfort », un thème que la firme s’est imposé, Edag nous présente un toit en partie dépliable, ce qui permet d’embarquer ou de débarquer du véhicule tout en restant debout… Et tout en gardant sa dignité !

La construction a été sérieusement considérée, comme en attestent les différents systèmes d’évacuation de l’eau, du dispositif anti-pincement de doigts,… Voilà en tout cas une manière originale de distinguer sa Rolls de celle du voisin ! Il ne nous reste plus qu’à contempler le résultat au salon de Genève.