Les négociations vont bon train entre General Motors et Koenigsegg concernant la reprise de Saab. Ce sont quelque 600 millions d'euros qui sont nécessaires à la transaction. Le gouvernement suédois a d’ores et déjà garanti cette somme auprès de la banque d’investissement européenne. 

100 % Suédois

Koenigsegg est un constructeur suédois de voitures sportives de très haut de gamme, dont la puissance avoisine les 1000 chevaux et les prix dépassent le million d’euros ! Avec de tels produits, la production est naturellement plutôt limitée : on parle d’une vingtaine d’exemplaires par an ! Le gouvernement suédois a pris les choses en main pour éviter toute faillite qui serait extrêmement préjudiciable au marché de l’emploi suédois.

Des projets pour l’avenir

La future 9-5 sera toujours produite en Suède, plus précisément à l’usine de Trollhättan. GM et Koenigsegg collaboreront encore pendant un premier temps, le premier fournissant les plateformes et motorisations au second. Ainsi, les modèles actuellement dans le pipeline ne seront pas oubliés.