C’est pour la bonne cause !

L’exposition DreamCars se tiendra au palais 11 dans un décor inspiré par les jardins français. Le ticket d’entrée est de 5 euros ou, si vous souhaitez un billet cumulé avec l’entrée au salon, comptez 17 euros, soit un supplément de 4 euros par rapport au billet classique. Une partie de la somme récoltée sera reversée à l’association caritative Make-A-Wish qui essaye de réaliser les souhaits d’enfants gravement malades.

Les premières mondiales

Pour la première fois, l’expo DreamCars présentera quelques premières mondiales, à commencer par un engin bien de chez nous, l’E-Car 333, une voiture belge entièrement électrique. La présentation de ce nouveau modèle va de pair avec le lancement d’une nouvelle marque. Autre nouveauté, dans un autre genre, la Noble M600 Cabriolet, une furie britannique qui se déguste à ciel ouvert !

Les stars du confort

On pointe évidemment le retour de Maybach, non plus en tant que marque à part entière, mais plutôt en tant que variante luxueuse. La Mercedes-Maybach S600 sera là pour combler les désirs des amateurs de confort extrêmement pointilleux ! Toujours dans le domaine du confort, pointons les Rolls-Royce Ghost Series II, Phantom Drophead Coupé (un cabriolet, à vrai dire) et enfin le coupé Wraith. Chez Bentley, la Flying Spur exhibera son nouveau moteur V8, plus… sobre que l’omnipotent W12 habituel.

Les supercars italiennes

Ferrari, Lamborghini et Maserati : ils y seront tous ! Notamment le premier cité, avec une F12 à la carrosserie inédite et rappelant les glorieuses 250 GT Tour de France. Outre l’Huracán de Lambo et les habituelles Ghibli et Quattroporte de la firme au trident, pointons le carrossier Touring Superleggera qui fera étalage de son talent avec des Alfa recarrossées : les Disco Volante et 8C Competizione.

Du côté allemand : Porsche, BMW, Audi et consort…

Porsche, évidemment, sera de la partie avec une gamme quasi complète de modèles. Ne manquez pas la nostalgique 911 Targa ainsi que le Macan S Diesel. Pour la 918 Spyder, il faudra vous faire une raison, elles sont toutes vendues ! Chez Audi, les voitures de course seront à l’honneur (R8 LMS et R18 du Mans), de même que la RS7 Sportback. On retrouve également de l’ADN Audi chez KTM, plus précisément sous le capot de la X-Bow GT. Enfin, BMW dévoilera ses M6 cabrio et M4 coupé, ainsi que l’innovante i8 plug-in hybride.

McLaren et Aston Martin

McLaren et Aston Martin : deux visions très éloignées de la voiture sportive, mais une même nationalité britannique. Le premier présentera sa 650S Spider quand le deuxième régalera nos rétines avec sa V12 Vantage S. Autres marques britanniques présentes : Radical (SR3 SL), Noble (M600 Convertible) et Lotus (Exige LF1).

Les exotiques

Les Européens ne sont pas les seuls à développer des voitures sportives ! Les Asiatiques nous font souvent de splendides démonstrations, comme Nissan avec sa GT-R Nismo de 600 chevaux !

Du côté américain, pointons Chevrolet qui reste en Europe avec la seule Corvette et Cadillac, qui exhibera fièrement sa ATS Coupé. Enfin, last but not least : Tesla, le spécialiste de la voiture électrique qui a écoulé 521 véhicules l’année passée en Belgique ! La Model S, cette berline sportive 100 % électrique, ne peut manquer le salon.