En dépit de son statut de salon réservé aux véhicules utilitaires et de loisirs, le 89ème salon de Bruxelles réserve quelques belles surprises à ses visiteurs. Du côté des nouveautés, les premières belges, voire européennes, se bousculent au portillon ! Petit tour des stars à ne pas manquer…
Pour tous les goûts
Présentées quasiment en même temps au salon de Détroit où elles font figure de grandes primeurs, les Audi A6 et BMW Série 6 Cabriolet constituent à ne pas en douter, les stars incontournables de ce salon. En première mondiale, BMW présente sa 320d EfficientDynamics Touring. Un break à la sobriété stupéfiante ! Mais là ne sont pas les seules nouveautés : n’hésitez pas à jeter un œil du côté de Hyundai qui y présente la Genesis, la vision coréenne d’une voiture de sport. Saluons également le Jeep Patriot, tout récemment revu, le Range Rover Evoque, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, le monovolume Mazda 5 au style original et l’Opel Astra Sports Tourer, la déclinaison break de la compacte bien connue. Les amateurs de berlines familiales seront rassasiés, avec les nouvelles Peugeot 508, Renault Latitude, VW Passat et Volvo S60/V60. Toyota apporte une solution compacte et pratique pour les jeunes familles : la Verso S. Et n'oublions pas la toute nouvelle Ford Focus !
Du côté des SUV, ne manquez pas le retour de deux acteurs à nouveau sur la pente montante : Saab, avec sa 9-4X et SsangYong, avec la Korando.
Le côté vert de la force
Chantre de l’hybride, Lexus présente sa vision d’une petite compacte branchée : la CT 200h qui repose sur une plateforme de Toyota Prius. Voilà donc le segment premium qui se convertit à l’hybride ! Nissan, de son côté, présentera la Leaf, entièrement électrique et élue voiture de l’année 2011.
Les utilitaires
Mais ce salon est également consacré aux véhicules utilitaires ! Ce qui n’est pas oublié par Nissan, avec son nouveau Primastar et son Navara. Renault n’est pas en reste, avec le tout nouveau Kangoo Express Maxi à empattement rallongé. Quant à Volkswagen, son Amarok constituera, à n’en pas douter, une nouveauté particulièrement attrayante.