Ils sont absolument énormes, arborent des calandres dégoulinantes de chromes, ils toisent la route de très haut et s’animent via de vrombissantes mécaniques ! Eux ? Ce sont les Pick-up ! Des utilitaires affublés d’une immense benne arrière… Un genre de véhicule adulé ici et qui reste au sommet des ventes !

Tout est possible !

Utilitaire, peut-être, mais le Pick-up est également un véhicule de loisirs ! Et un loisir ostentatoire, si l’on se réfère aux calandres imposantes et aux échappements assez libérés qui les font rugir et résonner dans les rues encaissées ! D’ailleurs, tout est possible, comme le prouve le catalogue « Mopar » de Dodge : Moteur boosté, échappement libéré, freins plus costauds, peinture sur mesure, suspensions renforcées, voire rehaussées, sans oublier les pneumatiques démesurés ! Un autre monde…

Des gros cubes !

Question motorisations, on voit de tout, mais c’est très souvent dantesque, avec des V8 et V10 essence de très fortes cylindrées et dépassant généralement les 300 chevaux. Dodge présente toutefois une version 6 cylindres turbo diesel, de plus de 6 litres de cylindrée. Bref, la politique de downsizing à l’Européenne ne semble pas vraiment de vigueur ici…