La Californie, c’est le paradis des supercars. Ici, la densité de Ferrari, Lamborghini, Porsche et autres Rolls semble plus importante que partout ailleurs ! Pourtant, ce que l’on sait moins, c’est que la Californie est également l’un des premiers marchés pour les véhicules électriques ! Voilà qui crée une étonnante diversité, qui se retrouve également dans les modèles présentés au Salon !
Le salon côté éco…
Du côté des voitures « vertes », la palette est franchement large : Fiat présente sa 500e, Chevrolet, sa Spark EV et Smart joue comme à son habitude, les starlettes urbaines, avec la Fortwo Electric Drive.
Outre ces modèles entièrement électriques, notons également une tendance générale au downsizing ! Et oui, même en Californie, on ne se gargarise plus que de V8 ! Ford dévoile sur ce marché son petit moteur « EcoBoost », qui est vu ici comme une petite révolution ! Seulement trois cylindres, mais une puissance grimpant jusqu’à 125 chevaux ! Voilà qui tranche avec les habitudes locales…
Le salon côté bling-bling…
Mais la Californie, c’est aussi le culte de l’égo. On aime se montrer dans des habits moulants, soigner son bronzage sur les plages paradisiaques et… s’afficher dans de rutilantes mécaniques. Le paraître prend ici une importance rarement vue ailleurs ! Ce n’est donc pas par hasard si Mercedes y dévoile sa SLS AMG Black Series et Porsche, son Cayenne Turbo S aux côtés de sa toute nouvelle Cayman.