Le design sera certainement semblable à celui de la génération actuelle : Audi choisit toujours de prudentes évolutions de ses modèles et vu la popularité de ses voitures, c’est sans doute un choix responsable. Toutefois, les lignes latérales qui signent les flancs seront plus prononcées qu’actuellement.

Multimédia à-jour

Dans l’habitacle, nous supposons que l’instrumentation classique d’Audi sera remplacée par le « cockpit virtuel ». Soit un grand écran digital qui résume toutes les informations nécessaires à la conduite. Et même un peu plus… Les technologies modernes seront évidemment de la partie, en ce compris la recharge des téléphones par induction.

Sous le capot

Lors du lancement de l’A5 Sportback, Audi reprendra certainement les motorisations de la toute nouvelle A5. Nous y retrouverons donc les 4 cylindres TFSI (190 et 252 ch), accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une unité automatique à double embrayage et sept rapports.

Du côté des diesels, le 4 cylindres 2.0 TDI rempilera (190 ch), de même que le V6 3.0 TDI (218 et 286 ch). Celui-ci sera sans accouplé de série à une transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Quattro.

S5 ou RS5 ?

Du côté des variantes sportives, la S5 sera, selon toutes vraisemblances, reconduite. Son V6 biturbo développera environ 350 chevaux. En revanche, il y a peu de chance qu’Audi développe une RS5 Sportback. La génération actuelle n’a d’ailleurs, pas connu de telle déclinaison. La future A5 Sportback sera disponible dans les concessions à partir de 2017.