François Piette

30 SEP 2016

Scoop : BMW Z5

La vérité est peut-être dure à avaler pour les puristes, mais sachez que la future BMW Z5 partagera ses dessous avec une… Toyota ! On vous rassure, il s’agira toujours d’une propulsion.

En effet, les remplaçantes des Toyota GT86, Subaru BRZ et BMW Z4 partageront une plateforme commune. Cela permet de réduire les coûts, tout en proposant des voitures assez différentes : BMW proposera un roadster et les Japonaises se présenteront sous la forme d’un coupé. Revenons à notre belle Allemande : contrairement à ses cousines du Soleil Levant, elle ne devrait finalement pas proposer de motorisation hybride.

6 cylindres !

Sous le capot, BMW reprendra les 4 et 6 cylindres en ligne turbo, qui sévissent actuellement sous le capot des autres modèles de la marque. Une version M devrait normalement être au programme et reprendra le 6 cylindres biturbo des M3 et M4. Tablez sur une puissance d’environ 450 chevaux !

Capote souple !

Petite révolution : la Z5 abandonnera le toit en dur rétractable de la Z4 pour une capote souple. La mode est en effet passée. Pourquoi ? Car ces éléments sont lourds, encombrants et coûtent cher. Reste à savoir si Mercedes fera de même pour sa future SLC (ex-SLK) ou s’il restera fidèle au concept du toit en dur.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ