En effet, les remplaçantes des Toyota GT86, Subaru BRZ et BMW Z4 partageront une plateforme commune. Cela permet de réduire les coûts, tout en proposant des voitures assez différentes : BMW proposera un roadster et les Japonaises se présenteront sous la forme d’un coupé. Revenons à notre belle Allemande : contrairement à ses cousines du Soleil Levant, elle ne devrait finalement pas proposer de motorisation hybride.

6 cylindres !

Sous le capot, BMW reprendra les 4 et 6 cylindres en ligne turbo, qui sévissent actuellement sous le capot des autres modèles de la marque. Une version M devrait normalement être au programme et reprendra le 6 cylindres biturbo des M3 et M4. Tablez sur une puissance d’environ 450 chevaux !

Capote souple !

Petite révolution : la Z5 abandonnera le toit en dur rétractable de la Z4 pour une capote souple. La mode est en effet passée. Pourquoi ? Car ces éléments sont lourds, encombrants et coûtent cher. Reste à savoir si Mercedes fera de même pour sa future SLC (ex-SLK) ou s’il restera fidèle au concept du toit en dur.