Le développement des nouveautés ne s’arrête visiblement jamais chez Hyundai. Alors que le constructeur sud-coréen vient de présenter son nouveau Sante Fe, il planche déjà sur le facelift de plusieurs de ses modèles actuels. Après la Ioniq 5, c’est visiblement le Tucson qui sera prochainement mis à jour. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire du SUV fortement camouflé.
Modifications légères à l’extérieur, mais importantes à l’intérieur
Malgré la quantité de camouflage apposé sur le Tucson surpris par nos espions, sa mise à jour ne devrait cependant pas être radicale. Il faut dire que la 4e génération du SUV de Hyundai n’a été présentée qu’en 2021 ! Comme c’est souvent le cas lors d’un facelift de mi-carrière, le modèle devrait profiter de signatures lumineuses, pare-chocs ainsi que d’une calandre légèrement retravaillée. La plus grande amélioration devrait se situer à l’intérieur où son système d’infodivertissement profitera enfin d’un nouveau logiciel !
Toujours autant de motorisations ?
Concernant les moteurs de ce Tucson facelifté, c’est en revanche la grande inconnue. Actuellement, le SUV sud-coréen profite de la plus large gamme de motorisations possible. Il peut être équipé d’un bloc diesel de 115 ou 136 ch, d’un moteur essence de 150 ch, d’une mécanique hybride de 230 ch et même d’une motorisation hybride rechargeable de 265 ch pouvant parcourir jusqu’à 65 km en tout électrique. Reste à savoir lesquelles d’entre elles resteront au catalogue.