Le Nissan Juke peut sans risque être considéré comme un pionnier en matière de SUV. Il a fait ses débuts en 2010, mais au fil des ans, il a vu la concurrence au sein du segment des SUV compacts augmenter considérablement. Aujourd'hui, il a déjà neuf ans de service et son successeur est en pleine préparation.
Ce prototype solidement camouflé n'en dit pas très long sur le design, mais on peut déjà en déduire que Nissan opte à nouveau pour le style polarisant, avec des phares excentrés, une ligne de caisse haute, un toit incliné et des poignées de portes arrière encastrées dans le montant.
Grâce à l'alliance avec Renault et Mitsubishi, le nouveau Juke pourra utiliser la plate-forme qui dessert la nouvelle Renault Clio ainsi que la Renault Captur. Une version électrique n'est qu'une rumeur, un Juke hybride semble plus probable. Outre une version mild-hybrid, les moteurs classiques seront représentés par les 1.0 TCe et 1.5 Blue dCi.
A l'intérieur, le multimédia fera sans doute un gros bond en avant. Le système d'assistance à la conduite ProPilot de Nissan, qui permet une conduite partiellement autonome, fera sans aucun doute son apparition sur le nouveau Juke.