Bien entendu, la Classe A restera une traction avant, avec toutefois la possibilité d’opter pour une transmission intégrale. Mais lorsque Mercedes a présenté la génération actuelle de Classe A, il a opéré un revirement spectaculaire qui s’est révélé payant : avec ce modèle, Mercedes a attiré bien plus de jeunes clients et connaît une hausse très sensible de ses ventes.

Style

Si les dimensions du futur modèle devraient rester peu ou prou similaires, le style évoluera sans doute pour calquer celui des modèles actuels, avec une calandre bien mise en évidence. Il se pourrait même que la Classe A chipe quelques gimmicks de style aux SUV !

Technologie

Bien entendu, cette future Classe se devra d’être à la pointe de son segment au niveau de la technologie embarquée. Il faut donc s’attendre à y voir le régulateur de vitesse adaptatif et, pourquoi pas, une ébauche de conduite autonome avec le système d’assistance de conduite dans les embouteillages.

2017 ou 2018 ?

Ce futur modèle n’est pas prévu pour tout de suite : il ne devrait pas être présenté avant la fin de l’année 2017. Rendez-vous au salon de Francfort 2017 ?