Wim Bervoets

26 SEP 2016

Scoop : La future Mercedes Classe A

Lorsque l’actuelle Mercedes Classe A est apparue dans les concessions il y a quelques années, ce fût un véritable choc : le design a radicalement rompu avec celui de son prédécesseur. La prochaine génération de Classe A sera nettement plus douce sur ce plan : il s’agira donc davantage d’une évolution que d’une révolution.

A Stuttgart, l’idée est donc de séduire un public nettement plus jeune. Mission réussie, car la petite traction avant et ses dérivés (CLA et GLA) caracolent dans les ventes. De plus, la Classe A a introduit un design intérieur qui fût par la suite repris par d’autres modèles, à commencer par la Classe C.

Numéro 4

La prochaine génération ne rompra donc pas le lien stylistique, mais évoluera de fond en comble. La quatrième génération reprendra une nouvelle plateforme, plus légère et à l’empattement plus long, ce qui profitera à l’habitabilité arrière.

Hybride

Sur le plan des motorisations, Mercedes proposera tant en diesel qu’en essence, des moteurs à 4 cylindres. Ceux-ci animeront les roues avant. Une version à 3 cylindres turbo fait également partie des possibilités, alors qu’une version AMG ne manquera certainement pas à l’appel. Enfin, il se pourrait que cette Classe A connaisse également une variante hybride rechargeable. Cette nouvelle génération de Classe A sera dévoilée à la fin de l’année prochaine.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ