En fait, ce n’est pas véritablement une surprise car l’Evoque a débarqué dans les concessions en 2011 et, depuis son très léger lifting de 2013, le petit Range n’a plus évolué. La succession du modèle est attendue pour la fin de l’année prochaine.
Dans toutes les langues
Bien que nos chasseurs de scoops aient pu capturer un modèle camouflé en phase de tests, les Britanniques se taisent dans toutes les langues en ce qui concerne le futur Evoque. On ne sait donc pas encore clairement sur quelle plate-forme reposera l’engin. S’agira-t-il d’une évolution de la plate-forme actuelle (qui sert aussi de squelette au Land Rover Discovery Sport et servira à l’imminent Jaguar E-Pace) ou d’une toute nouvelle base technique (vu que la plate-forme de l’Evoque actuel n’est plus toute jeune puisqu’elle a été reprise de l’ancien Freelander) ? Affaire à suivre…
Ingenium
Côté moteurs, le nouveau Range Rover Evoque devrait par contre sans aucun doute reprendre les récents blocs à essence et diesel Ingenium à 4 cylindres du groupe Jaguar Land Rover. On ne sait toutefois pas si le modèle se déclinera ou pas en variantes hybride et sportive SVR. Pour la réponse, il faudra attendre l’an prochain…