Wim Bervoets

11 MAI 2017

Scoop : la Volkswagen Polo se surpasse à nouveau

Souvent, nos photographes attrapent des prototypes lourdement camouflés, qui ne livrent presque rien de leur silhouette définitive. Parfois, ils nous ramènent aussi des photos de versions d’essai qui révèlent presque tout du modèle final. Comme dans le cas de cette Volkswagen Polo…

On trouve encore quelques éléments camouflés, mais une chose est sûre : la nouvelle Polo sera plus grande que le modèle actuel. Maintenant que sa cousine la nouvelle Seat Ibiza a été dévoilée, on peut assurer que cette VW restera autour de la barre des 4 mètres de long. L’empattement sera sans doute un peu allongé pour améliorer l’habitabilité arrière, mais les porte-à-faux seront légèrement raccourcis. La Volkswagen Polo reposera sur la même plate-forme que celle de la Seat Ibiza : la MQB A0.  

Palette de moteurs

La gamme de moteurs sera aussi globalement partagée avec celle de l’Ibiza. On comptera donc surtout des blocs à trois cylindres, comme le 1.0 MPI atmosphérique de 75 ch en entrée de gamme. Des TSI seront aussi bien sûr au programme : un 1.0 TSI de 95 ou 115 ch et un 1.5 TSI d’environ 150 ch. Les moteurs diesel seront sans doute modifiés et il est probable que la Volkswagen Polo utilise un 1.5 TDI à la place du 1.6 TDI de l’Ibiza.

À bord

À l’intérieur, la Polo devrait disposer d’un système multimédia avec écran agrandi, pouvant même atteindre jusqu’à 9,5 pouces de large. Il sera aussi possible de commander un tableau de bord digital multifonction (comme le cockpit virtuel de chez Audi que l’on retrouve aussi depuis peu dans la VW Golf). La nouvelle VW Polo devrait être dévoilée officiellement d’ici la fin de l’année.

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