Pour le salon de Madrid, Seat, qui se trouve à la maison, n’a évidemment pas manqué le tir en présentant deux nouveaux modèles. Le premier des deux, vous le connaissez déjà puisqu’il s’agit de l’Ibiza, essayée il y a peu. L’autre est l’Alhambra Ecomotive, un monospace qui fait dans le politiquement correct, avec une consommation et donc des émissions au rabais.

Avec des émissions de CO2 de 159 gr/km, l’Alhambra Ecomotive est le monovolume le moins polluant de son segment. Pour arriver à cette valeur, le constructeur est parti de la version 2.0 TDI 140 chevaux, qui s’est vue modifiée au niveau de la gestion électronique. Un filtre à particules lui a également été adjoint. Enfin, des pneumatiques à faible résistance (195/60 en 16 pouces) viennent compléter le tableau.

L’équipement de série est plutôt complet : airbags de tête pour les trois rangées de sièges, ABS, ESP, antibrouillards, fixations Isofix, suspension sport, cruise control, climatisation automatique, ordinateur de bord, prise auxiliaire et radio CD MP3 avec 10 haut-parleurs.