La nouvelle SEAT Ibiza a adopté le même air de famille introduit dans la gamme sur la petite Arosa, proposant le moteur 1.9 TDi de 130 ch (96 kW) et adopte le Diesel le plus puissant de son segment.
En outre, la version dotée de ce moteur devient également la première du modèle disponible avec une boîte de vitesses à 6 rapports.
Malgré son aspect compact, la nouvelle Ibiza est plus longue (de 77 mm), plus large (de 58 mm) et plus haute (de 19 mm) que le modèle qu’elle remplace.
La gamme commence avec trois niveaux de finition (Stella, Sport et Signo), deux carrosseries (3 et 5 portes), trois motorisations à essence (64, 75 et 100 ch) et trois Diesel (64, 100 et 130 ch), trois boîtes de vitesses (une manuelle à 5 rapports, une autre à 6 et une automatique à 4) et 12 teintes de carrosserie (dont 8 entièrement nouvelles).
Toutes les versions de 100 ch ou plus, ainsi que celles dotées de l’ABS, sont équipées de freins à disque ventilé à l’avant et pleins à l’arrière (surdimensionnés dans la version Diesel de 130 ch).
La nouvelle SEAT Ibiza dispose de l’ABS (système d’antiblocage des freins), du TCS (contrôle de traction) et de l’EPS (programme électronique de stabilité). L’ABS de dernière génération est en série sur la totalité des versions Sport et Signo, tandis que le TCS est en option sur toute la gamme, sauf avec le moteur 1.9 TDi de 130 ch où il est en série.
Commercialisation : Dans quelques mois.