La plus sportive et la plus rapide des Seat se refait une beauté. Techniquement, pas grand chose ne bouge, mais son nouveau look la rend plus proche des bolides de compétition du WTCC !
De l’air !
Le nouveau bouclier avant se voit siglé CUPRA, histoire de mettre les badauds dans l’ambiance et sous le logo Seat, trois persiennes se sont invitées. A l’arrière, une moulure noire souligne le pare-chocs. Les arches de roue musclées, les jantes de 18 pouces, la garde au sol minimisée et les coquilles noires de rétroviseurs évoquent la sportivité de l’engin.
Pilote maintenu
Les sièges de type baquet intègrent les appuie-tête et portent la griffe CUPRA. Les fonds de cadrans blancs ainsi que le pédalier en aluminium participent à l’ambiance sportive. Le volant se voit revêtu de cuir et d’aluminium, tout comme le pommeau de levier de vitesses. En option, et c’est nouveau, les sièges peuvent être recouverts de cuir agrémentés de surpiqûres blanches.
Rien de neuf sous le capot
Ce 2.0 TFSI de 240 chevaux officie toujours sous le capot et emmène la Leon Cupra à 247 km/h et de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une consommation de 8,3 l/100 km. Rien de bien neuf à ce niveau donc… En revanche, le nouvel autobloquant électronique appelé XDS s’invite sur le train avant et optimise la motricité.