Bruno Wouters

8 MAR 2012

Si beaucoup ne vous suffit pas…

 Il en est parmi nous, vous en connaissez certainement, qui se plaignent toujours de ne pas en avoir assez. Ces éternels insatisfaits devraient pouvoir trouver solution à leurs problèmes existentiels chez nos amis allemands. Ceux-ci se coupent en quatre pour rassasier ceux qui roulent avec un petit goût de trop peu…

Voici un petit florilège de propositions qui devraient ravir certains affamés. Certes, le bon goût ne constitue pas toujours l'objectif principal, mais le choix de certains modèles laisse entendre que leur possesseur ne s'en soucie guère…

Commençons par un modèle de sobriété, le Range Rover 5.0i V8 Supercharged, revu par Hamann. Une carrosserie délicatement retouchée, des roues moins modestes (22"!) qu'à l'origine, une puissance portée à 530 ch et une infinie palette d'aménagements intérieurs devraient rendre le sourire aux plus démunis! Pour ceux que le charme britannique mâtiné de fantaisie allemande ne charme pas, Hamann propose une très teutonne Panamera, toute en finesse et en élégance, jugez plutôt: 60 mm de plus aux hanches, prises d'air et capot redessinés, la Gran Turismo (quelle programme!) laissera sans doute plus souvent entrevoir son diffuseur arrière intégrant de discrets échappements. Du 22" ici aussi pour les roues et la perspective d'un gain de 80 ch devraient décider les plus hésitants. En comparaison, Lorinser se la joue presque discrète avec un "Styling Package" pour l'Infiniti FX, déjà bien nantie au niveau du style. La norme 22" s'applique ici aussi.

Ceux qui préfèrent ne pas se priver cheveux au vent opteront, toujours chez Hamann, pour une flatteuse "Hawk Roadster" prenant pour base la SLS. Avec 636 ch et 680 Nm de couple, il vaudra mieux assurer au niveau de la permanente: Hamann annonce le 0 à 100 en 3.6 secondes! On se contentera ici de roues de 21", mais la carrosserie subit le traitement habituel, avec des ailes élargies, et des tabliers avant et arrière largement botoxés. Intérieur douillet et stylé à discrétion, bien entendu. D'aucuns pourraient préférer deux cylindres de plus, Mansory a pensé à eux avec l'Audi R8 Spyder. Carrosserie largement retouchée à grand renfort de carbone, V10 développant 552 ch, le spyder campe sur des jantes de 20", somme toute très raisonnables, non?

Restons chez Mansory pour détailler leur dernière création, la McLaren MP4-12C, qui se vend bien, merci! Gros travail de carrosserie, c'est la norme, avec du carbone à tous les étages et des ailes élargies, 670 ch et 675 Nm, histoire de pouvoir enfin s'exprimer, et les convenus "goodies" à l'intérieur. C'est Bruce qui doit être surpris…

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