Bruno Wouters

10 OCT 2015

Sidi Cobra Gore: Approuvé par la rédaction!

Een motorlaars kiezen, lijkt een klusje van twee keer niets, maar toch is het moeilijker dan het op het eerste gezicht lijkt.

 

Ca a l'air de rien, des bottes moto, mais ce n'est pas toujours évident à choisir!

A la rédaction, c'est assez vite amorti, vu le nombre de kilomètres parcourus chaque année, et l'exigence est simple au moment du choix: polyvalence! Nous roulons en effet toute l'année, été comme hiver, et nos machines vont du scoot à l'hypersport, en passant par le custom la GT ou le scrambler. En plus, parfois on marche, et pour un moment, en descendant de la machine.

Nous avons adopté, depuis le début de l'année les Sidi Cobra Gore, et quelques mois d'usage aussi intensif que varié permettent de tirer un premier bilan. La Cobra Gore est développée sur base de la Cobra Racing, adaptée à un usage plus généraliste. Le cuir pleine fleur est doublé d'une membrane étanche mais respirante en Gore-Tex, la garantie (testée par nos soins!) de garder les pieds au sec, malgré les généreuses saucées qui ont agrémenté certaines sorties!

Les sliders démontables ont prouvé leur justification lors des séances sur circuit, tandis que la sobriété de la finition intégralement noire permet de les porter sous un pantalon sans trop se faire remarquer.

Confortables et bien ajustées, nanties de nombreux et rassurants renforts (protection du talon et du mollet à l'arrière, protection du tibia et de la cheville), nos Cobra Gore se sont montrées efficaces en toutes circonstances. RAS pour le confort, tant sur la moto que pour la marche.

Difficile de juger de leur longévité au stade actuel, mais nous possédons encore des paires de Sidi vieilles de dix ans, qui remplissent toujours leur office! Pas trop d'inquiétude donc de ce côté là!

Au final, une paire de bottes tous temps, aussi efficace sur piste qu'en balade, avec pour seul bémol une semelle un peu glissante sous la pluie. Prix conseillé: 319 €, dispo du 40 au 46.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ