Après nous avoir mis longuement l’eau à la bouche, Skoda dévoile enfin officiellement son nouveau Elroq ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien armé pour se faire une place sur le marché des SUV électriques. Quoique ça, on le savait déjà puisque nous avons d’ores et déjà pu prendre le volant d’une version de développement encore camouflée.

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Petit frère de l’actuel Enyaq, le Skoda Elroq mesure 4,488 m de long, 1,884 m de large et 1,654 m de haut. Il est donc 16,1 cm plus court que son grand frère et 9,8 cm plus long que son cousin thermique, le Karoq. Ce nouvel arrivant au sein du catalogue de la marque tchèque est également le premier véhicule à afficher officiellement son nouveau langage stylistique baptisé Modern Solid.

À l’intérieur, le Skoda Elroq profite, au même titre que l’Enyaq, d’un petit combiné d’instrument digital de 5 pouces associé à une grande tablette centrale de 13 pouces et ce dès le premier niveau de finition. En revanche, il ne dispose pas de commandes de climatisation physiques comme les nouvelles Superb et Kodiaq. Toujours comme son grand frère électrique, l’Elroq repose sur la plateforme MEB qui lui permet de profiter du même empattement de 2,766 m. Son habitabilité arrière est donc royale alors que son coffre évolue quant à lui de 470 à 1.580 l. Un volume de chargement auquel s’ajoutent toute une série d’astuces Simply Clever qui permettent de profiter d’un maximum de 48 l supplémentaire réparti un peu partout dans l’habitacle. Voilà qui devrait pallier à l’absence de second espace de chargement sous le capot avant.

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De 370 à plus de 560 km d’autonomie

Skoda a prévu quatre variantes mécaniques au lancement de son Elroq. En entrée de gamme, la version « 50 » dispose d’une batterie de 55 kWh associée à un moteur arrière de 125 kW (170 ch) et 310 Nm pour revendiquer jusqu’à 370 km d’autonomie. L’Elroq 60 profite d’une batterie de 63 kWh et un moteur également installé à l'arrière de 150 kW (204 ch) et 310 Nm. Ensemble, ils permettent au SUV électrique tchèque de dépasser les 400 km d’autonomie. La variante « 85 » de l’Elroq s’équipe, quant à elle, d’un moteur arrière de 210 kW (286 ch) et 545 Nm ainsi que d’une batterie de 82 kWh pour revendiquer plus de 560 km d’autonomie ! Seule variante bimoteur à transmission intégrale, l’Elroq 85 X et ses 220 kW (299 ch) revendiquent le même rayon d’action mais ne seront disponibles à la commande qu’à partir de l’année prochaine. Une fois à plat, les Elroq équipés d’une batterie de 82 kWh passe de 10 à 80 % de niveau de charge en 28 min grâce à une puissance de charge maximale de 175 kW. Ceux équipés d’une batterie de 60 et 55 kWh se défont du même exercice en 25 min grâce à des puissance de charge respectivement limitées à 165 et 145 KW.

Le prix de départ du Skoda Elroq fixé à seulement 33.900 € !

Mais finalement, tout ça, on le savait déjà (ou presque) à la suite de notre première rencontre avec le Skoda Elroq. La grande nouveauté, c’est que l’on connaît désormais ses tarifs. Les prix du Skoda Elroq débuteront en effet à partir de « seulement » 33.900 € ! Grâce à ce tarif, le nouveau SUV électrique de la marque tchèque débute pratiquement au même prix catalogue que son homologue thermique, le Karoq, sur de nombreux marchés. Les premiers Skoda Elroq seront disponibles dans le courant du premier quadrimestre 2025.

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