Après les Volkswagen ID.4 et ID.5, c’est au tour du Skoda Enyaq de profiter des avancées technologiques faites par la berline ID.7. Mais contrairement à ses jumeaux allemands, l’habitacle du SUV tchèque et de sa dérivée coupée ne profitent d’aucun changement. Seuls certains menus de leur système d’infodivertissement ont été mis à jour. Les améliorations apportées par Skoda sont uniquement techniques.
Le Skoda Enyaq passe de 80 à 85
Comme les ID.4 et ID.5, le moteur et batterie de la version d’entrée de gamme 60 de l’Enyaq restent inchangés. Skoda est tout de même parvenu à grappiller quelques kilomètres d’autonomie supplémentaire pour afficher un nouveau rayon d’action maximal de 400 km par charge. La dérivée propulsion profite quant à elle de nouveaux moteurs, batteries et même appellation puisqu’elle passe de 80 à 85. Elle dispose désormais de 210 kW (286 ch), 545 Nm de couple et d’une une autonomie maximale de 565 km.
Plus d’autonomie et de puissance
La variante 85x et ses 4 roues motrices profitent également de 210 kW (286 ch), mais de 528 km d’autonomie. Finalement, la puissance de l’Enyaq vRS grimpe jusqu’à 250 kW (340 ch) pour abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 s tout étant toujours capable de parcourir jusqu’à 540 km par charge. À noter que toutes les variantes bimoteur chargent désormais à une puissance maximale de 175 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en moins d’une demi-heure. Ces Enyaq mis à jour seront disponibles à la commande à partir du mois de novembre 2023.