Cela ne vous avait peut-être pas échappé : depuis le lancement du Skoda Elroq, le SUV électrique compact de la marque, son grand frère, l’Enyaq, est quelque peu sorti des projecteurs. Au départ, seule la version haut de gamme 85 était encore disponible, mais aujourd’hui, il ne reste plus que des véhicules de stock ! Moins onéreux, l’Elroq aurait-il pris la place de l’Enyaq ? Non ! Les Tchèques travaillaient tout simplement à une mise à jour du gros SUV. Une mise à jour qui sera bientôt dévoilée au monde entier mais qui, pour l’instant, est résumée en quelques esquisses.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le Skoda Enyaq est un modèle populaire auprès des clients (de flotte d’entreprise) en quête d’une familiale électrique spacieuse et au design discret mais soigné. La recette de base reste inchangée, mais la version restylée du SUV adopte un look un peu plus affirmé grâce au « Tech-Deck Face », la nouvelle face avant inaugurée par l’Elroq ! Cette dernière dissimule en effet la plupart des capteurs et radars derrière un panneau noir.

Plus aérodynamique et autonomie en hausse

Ce nouveau visage modernise visuellement le Skoda Enyaq facelifté pour 2025, mais améliore également l’aérodynamisme, ce qui devrait profiter à l’autonomie. Skoda ne mentionnant aucune mise à jour technique dans le communiqué, nous ne nous attendons donc pas à de nouveaux moteurs, voire à de nouvelles batteries (hormis, peut-être, le pack intermédiaire de 59 kWh hérité de l’Elroq). Les modifications extérieures sont complétées par une nouvelle couleur, le vert Olivine, ainsi que par des accents chromés foncés au bas de la carrosserie, comme le montre l’exemplaire vert des esquisses.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un facelift en première à Bruxelles

Nous soupçonnions une présentation imminente, l’ancien modèle n’étant plus disponible à la commande. Skoda confirme : le 8 janvier, les nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé vivront leur première mondiale numérique… avant d’être visibles physiquement au Salon de l’Auto de Bruxelles dès le 10 janvier ! Notre petit Salon décroche ainsi une jolie première mondiale…