La nouvelle venue sera présentée à l'occasion du salon de Francfort. Le nouveau modèle a – un peu - forci par rapport à sa devancière : il a gagné 7 mm en longueur et 46 mm en hauteur. Qui dit break, dit coffre au volume avantageux ! Et ce nouveau break, avec 480 l sous la tablette, offre une capacité du volume de chargement en hausse de 54 litres. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, jusque 1.460 l sont disponibles, cela représente un progrès de 235 l.
Côté motorisations, on trouvera trois moteurs à essence - 1.2 12V HTP de 51 kW, 1.4 16V de 63 kW et 1.6 16V de 77 kW - et trois diesels - 1.4 TDI de 51 kW ou 59 kW et 1.9 TDI de 77 kW -. De série, la transmission est confiée à une boîte mécanique à 5 rapports. Le moteur 1.6 16V peut aussi être associé à la boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses.
Le nouveau modèle séduit par son design dynamique et très proche de celui de la berline. Des lignes acérées et plus anguleuses que celle de la version précédente qui rajeunisse le modèle. Le modèle sera disponible chez nous début 2008.