Le nouveau millésime du SUV à 7 places de Skoda, le Kodiaq, est disponible à la commande depuis peu sur le site belge de la marque. Cette seconde génération se montre plus habitable qu’auparavant avec une longueur qui gagne 6 cm, tandis qu’elle affiche un look encore plus viril et costaud. La technologie a elle aussi évolué avec, dans l’habitacle, un écran central de 10 pouces de série (qui peut atteindre 13 pouces en option), ainsi qu’un Virtual Cockpit de 10 pouces. Le tout peut être secondé par un affichage tête-haute. On relèvera aussi l’apparition d’un nouveau chargeur à induction qui peut accueillir deux smartphones. À l’extérieur, le SUV tchèque propose de nouvelles optiques matricielles LED ainsi qu’une impressionnante calandre lumineuse.



Sous le capot

Pour ce qui est des motorisations, en essence, le Kodiaq peut compter sur un 1,5 l à hybridation légère de 150 ch ainsi que sur un 2 l qui répartit ses 204 ch entre les deux essieux. En diesel, le catalogue propose un 2 l qui envoie 150 ch sur le train avant ou 193 ch couplés à quatre roues motrices. Tous ces moteurs sont associés à une boîte DSG à 7 rapports.

Le Kodiaq profite aussi pour la première fois d’une motorisation hybride rechargeable mariant un bloc essence de 1,5 l à une batterie de 25,7 kWh. L’ensemble développe 204 ch et peut rouler plus de 100 km sur ses seules batteries. Cette variante PHEV profite d’une puissance de charge de 11 kW en courant alternatif et de 50 kW en courant continu.

Combien coûte la Skoda Kodiaq 2024 ?

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : la Family à partir de 38.990 € et la Corporate qui débute à 46.980 €. La première fait actuellement office d’entrée de gamme avec un équipement qui comprend l’écran d’infodivertissement de 10 pouces, le Virtual Cockpit, des sièges chauffants à l’avant et l’ouverture-fermeture électrique du coffre. La caméra de recul, la climatisation, la détection d’angle mort ou encore le Parking Distance Control sont également de la  partie. La série spéciale Family peut être combinée à trois motorisations : le 1,5 l de 150 ch ou le 2 l TDI décliné en 150 ou 193 ch.

Pour ce qui est du Kodiaq Corporate, celui-ci peut compter sur un écran d’infodivertissement de 13 pouces ainsi que le Virtual Cockpit, le Lane Assist avec Traffic Jam Assist et Emergency Assist, le régulateur de vitesse adaptatif, les sièges chauffants et la climatisation, la connexion sans fil entre smartphone et radio, la caméra de recul, la détection d’angle mort ou encore le Parking Distance Control. La série spéciale Corporate peut recevoir les mêmes moteurs que le Kodiaq Family.

Ces deux modèles peuvent d’ores et déjà être commandés auprès des concessions Skoda et sont disponibles à la configuration sur le site belge de la marque. Il faudra manifestement encore un peu attendre avant de pouvoir profiter de la variante PHEV ainsi que du 2 l essence.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?