Plus près de nous, la Superb connaitra une version hybride rechargeable dès 2019 et le nouveau SUV Kodiaq suivra de peu. Ces deux modèles devraient reprendre la technologie qui fait le succès des Audi A3 e-tron et autres VW Golf GTE, à savoir un moteur 1.4 TSI (ou 1.5 TSI) associé à un moteur électrique.
300 chevaux et 500 kilomètres
Pour 2020, Skoda prépare un SUV entièrement électrique. Le concept de ce véhicule sera présenté au salon de Shanghai. Baptisé Vision E, ce SUV de 4,65 mètres de long s’anime via deux moteurs électriques (un par essieu) fournissant ensemble plus de 300 chevaux. Skoda bride la vitesse de pointe à 180 km/h, mais surtout, annonce une autonomie de 500 kilomètres !
Autonome
Le futur sera non seulement électrique, mais également autonome. A l’horizon 2030, la majorité des voitures devrait rouler toutes seules, à en croire le Tchèque. Toujours est-il que ce prototype répond au niveau 3 : il peut rouler de manière autonome sur autoroute et dans les bouchons, dépasser seul et partir en solitaire chercher une place de parking et s’y garer.