Skoda vient de relifter son SUV compact, le Yeti. Le modèle s’offre même un double visage, puisqu’il sera disponible en deux variantes différentes. 

Le SUV au nom d’abominable homme des neiges se refait une beauté. Il troque ses sympathiques « yeux » ronds globuleux contre des feux rectangulaires plus classiques. Tout cela pour ressembler davantage aux récentes Octavia et Rapid. Et le modèle laisse désormais le choix entre calandre « de ville » ou un museau typé « tout chemin », qui se dote de pare-chocs spécifiques, d’une plaque de protection du soubassement, ainsi que de plastiques latéraux et de bas de caisse noirs (et non de couleur carrosserie). A l’arrière, on note les nouveaux blocs optiques avec leurs feux (à diodes en option) en forme de « C ».

Caméra de recul

L’habitacle a également été rafraîchi. Il reçoit notamment un nouveau volant à trois branches, ainsi que de nouveaux matériaux et revêtements. Skoda en a aussi profité pour moderniser l’équipement. Le petit SUV tchèque peut par exemple maintenant recevoir une caméra de recul. Et le système d’aide au stationnement semi-automatique peut désormais à la fois s’occuper du volant pour entrer et pour sortir d’un emplacement de parking parallèle à la route. Autres équipements intéressants : le système d’entrée/démarrage sans clé, le revêtement de coffre réversible et la lampe de poche à diodes placée dans le coffre. 

Fin 2013

Sous le capot, 7 moteurs différents sont toujours disponibles, avec une puissance de 105 à 170 ch. Le Yeti est également toujours proposé en version traction ou 4x4. Skoda présentera ce nouveau Yeti au salon de Francfort, en septembre. Et le modèle sera commercialisé chez nous avant la fin de cette année.