Smart accumule les concepts et laisse le suspens quant à sa future ForTwo… Au salon de Francfort, c’est ce Forvision Concept qui tiendra le rôle de vedette sur le stand de la marque ! Au programme, une propulsion exclusivement électrique et… des panneaux solaires sur le toit !
Look plus classique…
Face au précédent concept, ce dernier affiche un design plus « classique »… Si, si ! Retirez les effets dorés et autres gimmicks caractéristiques d’un concept car et vous obtiendrez un ensemble pour le moins homogène, dynamique et suggérant toujours la « branchouille attitude » typiquement Smart !
Du Renault là-dessous !
La grande nouveauté, c’est incontestablement la nouvelle plateforme ! Cette dernière, réalisée en collaboration avec Renault, sera donc partagée avec la future génération de la Twingo.
Mais Smart a également collaboré avec un autre grand nom du secteur automobile pour développer ce concept, quoique moins connu : BASF, le chimiste teuton ! En ressort une carrosserie entièrement exécutée en plastique renforcé à la fibre de carbone ! Les roues sont un morceau de bravoure, car réalisées en… plastique ! De quoi sauver de précieux kilos sur la balance !
Quant à la batterie, elle se voit non seulement rechargée par l’énergie cinétique, ce qui est assez classique, mais également via le panneau solaire situé sur le toit, ce qui l’est nettement moins ! Donc, n’oubliez pas : garez votre concept en plein soleil !