Tout change !
Si le style évolue, les dessous sont également bouleversés. BMW entend construire des plateformes plus légères et des moteurs plus sobres. Voilà qui explique que la technologie déjà aperçue sur les i3 et i8 sera sans doute reprise sur cette limousine. Autrement dit, on retrouvera sans doute des matériaux comme le plastique renforcé à la fibre de carbone en plus de l’aluminium et de l’acier.
Une version M Performance
Si le département « M » semble logiquement se détourner de la Série 7, il en va tout autrement de la nouvelle division « M Performance », qui verrait bien un V8 biturbo bien épicé sous le capot de ce paquebot ! Sinon, en ce qui concerne les autres motorisations, BMW reprendra les habituels 6, 8 et 12 cylindres, voire même, en entrée de gamme, un 4 cylindres. Bien entendu, l’hybride sera également au programme !
Technologie
Bien entendu, BMW calquera son équipement sur la Classe S et on retrouvera une fonction « Autonomous Drive », une carte en 3D avec trafic en temps réel, des applications diverses et variées, un point d’accès WiFi…