Première bonne nouvelle : le marché européen aura droit à l’excellent boxer diesel ! On s’en était certes douté, mais cette fois, c’est officiel ! En revanche, les gros moteurs essence, il est vrai promis à un avenir incertain chez nous, ne seront pas proposés… Enfin, quasiment !

Plus grande, plus haute, plus large,…

Basée sur une plate forme entièrement nouvelle, les nouvelles Legacy (berline et Outback) affichent des dimensions en hausse face à la précédente génération, empattement compris.

3 moteurs

Pour la berline, le gros des ventes sera naturellement le « 4 à plat » 2.0 l diesel, de 150 chevaux. En essence, deux moteurs sont proposés : 2 l et 2.5 l. La version Outback ne bénéficiera pas du moteur essence de base mais profitera, en revanche, du plus costaud 6 cylindres à plat de 3.6 l, déjà essayé sous le cabot du confidentiel B9 Tribeca. L’Europe ne pourra, en revanche, profiter du 2.5 l essence suralimenté, proposé aux Etats-Unis.

Lineartronic CVT

Une transmission automatique sera disponible, sous la forme d’une transmission à variation continue, baptisée CVT. Affichant un nombre infini de rapports, il est toutefois possible d’en sélectionner 6, via la commande manuelle.