La nouvelle Bandit a fait une cure d’amaigrissement tout en boostant sa cylindrée. Elle fait dorénavant 201 kg (204 kg pour la S) avec un moteur 4 cylindres de 656 cm³. Mais pas de grosses modifications du point de vue esthétique.
Pourquoi changer une formule qui gagne ? Suzuki garde les ingrédients de la recette Bandit : un look homogène, une mécanique efficace et un prix compétitif. Les améliorations apportées au modèle 2005 touchent à une selle en deux parties réglable en hauteur (770 – 790 mm), un nouvel échappement, un nouveau garde-boue avant et un nouveau cache au niveau du cadre. Pour le reste, on note l’arrivée de l’ABS en option pour un freinage assuré par des disques de 290 mm à étrier 2 pistons à l’avant et 240 mm et étrier 2 pistons à l’arrière. La S a toutefois droit à une tête de fourche différente. Petite touche sympa qui a de la gueule : le moteur est désormais tout noir.
© Olivier Duquesne
Source : Suzuki