Voilà une excellente nouvelle pour les aficionados du modèle ! La Suzuki Swift Sport, cette petite boule de nerf, nous revient ! Elle sera présentée au salon de Francfort, mais Suzuki a déjà dévoilé quelques unes de ses principales caractéristiques.
136 canassons !
Sous le capot, on retrouve toujours un 1.6 l essence. Exclusivement dédié à cette Swift Sport, il délivre 136 chevaux à 6.900 tr/min et un couple de 160 Nm à 4.400 tr/min. Contrairement à la version précédente, il se voit accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Voilà qui devrait soulager les oreilles sur autoroute : la dernière mouture (tirant vraiment court) nous hurlait joyeusement dans les tympans ! Et la consommation devrait également bénéficier de ce progrès.
Suspensions revues
Suzuki annonce une maniabilité et une stabilité peaufinées. D’un point de vue technique, cela se traduit par des jambes de suspension dotées d’un ressort de rebond interne et d’un design de suspension arrière exclusif. Voilà pour le côté technique.
Pour le côté esthétique, Suzuki ne dévoile pas encore tous les détails, mais on sait d’ores et déjà qu’il est question d’une hauteur de caisse rabaissée, de boucliers inédits, de probables doubles sorties d’échappement… Dans l’habitacle, les touches sportives devraient également être au rendez-vous. Rendez-vous dans un mois pour de plus amples informations !