La voiture indienne à moins de 2.000 € arrive en Europe ! Selon Ratan Tata, directeur de la marque indienne qui porte son nom, il y aurait un marché en Europe pour une voiture vraiment bon marché ! Toutefois, face à la version indienne, le modèle réservé à notre vieux continent bénéficie de quelques améliorations qui font porter son prix à 5.000 € !
Allongée et détails de style
Tout d’abord, elle grandit de près de vingt centimètres, ce qui la fait culminer à 3,29 m, pour une largeur de 1,58 m. L’empattement a été allongé à 2,28 mètres et le style a été quelque peu revu, pour le rendre plus dynamique et plus en accord avec les goûts européens. Dans l’habitacle, les matériaux sont de meilleure qualité et agrémentent la finition.
Nouveau tricylindres
Le petit bicylindres a été remplacé par un nouveau moteur à 3 cylindres, entièrement en aluminium et doté d’une injection multipoints. Il est associé à une boîte automatique à 5 rapports et à une direction à assistance électrique. Tata annonce des émissions de 98 g/km, pour une consommation ridicule.