Wim Bervoets

4 NOV 2016

Tesla, Faraday ou Fisker : lequel des trois ?

Ces dernières semaines, on a encore constaté que Tesla n’a pas son pareil pour monopoliser l’actualité. Mais la concurrence s’organise. Et il n’y a pas que les constructeurs établis qui veulent une part du gâteau, mais aussi une ancienne connaissance et une nouvelle start-up.

Faraday, une start-up américaine à capitaux chinois, veut produire une supercar électrique qui développe 1.000 ch. Le prototype se nomme FFZero1. Il passerait de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et serait capable d’atteindre 321 km/h en pointe. On n’en sait pas plus pour l’instant, mais un petit film diffusé par Faraday nous montre que le constructeur compte utiliser l’expérience acquise avec le prototype FFZero1 pour développer un SUV « réaliste ». Ce dernier viendrait alors lutter contre la Tesla Model X.

Fisker

Il y a aussi cette ancienne connaisse : Fisker. La marque n’a construit que la Karma, mais a connu des problèmes et s’est retrouvée en faillite. Après une transformation de l’entreprise, la marque est de retour, avec l’EMotion. Celle-ci offrirait une autonomie de 645 kilomètres et une vitesse de pointe de 258 km/h. De quoi rivaliser avec la Tesla Model S, donc.

Tesla

Quant au dernier fait d’arme de Tesla, c’est bien sûr la Model S P100D. Cette limousine totalement électrique dispose d’une batterie de 100 kWh et ses deux moteurs électriques développent plus de 700 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Et la Model S est actuellement la seule de ce trio à être officiellement entrée en production…


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