Wim Bervoets

5 MAI 2017

tesla model y plateforme 2020

Le constructeur américain Tesla a des objectifs ambitieux : il compte vendre un million de voitures par an d’ici à 2020. Pour cela, l’arrivée de l’imminente Model 3 ne suffira pas. Tesla prévoit le lancement d’un petit crossover, qui devrait s’appeler Model Y. Mais la production de ce dernier est retardée.  

 

Normalement, les premiers exemplaires de la Model 3 devraient arriver cet été, tandis que la Model Y devait suivre un an plus tard. À la base, ce crossover devait reposer sur la même plate-forme que celle de la Model 3. Ce Model Y, censé être produit relativement rapidement, devait donc être à la Model 3 ce que la Model X est à la Model S.

Une autre plate-forme

Mais le bosse de Tesla, Elon Musk, a confirmé la semaine dernière que le Model Y sera construit sur une toute nouvelle plate-forme. Il n’utilisera plus la batterie 12 Volts auxiliaire des modèles actuels et doit donc subir des modifications électroniques. La production de la nouvelle plate-forme devrait être simplifiée, mais en attendant, son développement implique que le Model Y arrivera plus tard que prévu. Musk parle maintenant d’un lancement fin 2019 ou même en 2020. Donc, les objectifs ambitieux de production risquent de ne pas être atteints…

 

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ