Pour la quatrième année consécutive, une Peugeot 908 HDi s’installera en pole position des 24 Heures du Mans. La météo changeante n’était pas propice à l’amélioration des performances lors de la deuxième journée d’essais qualificatifs et le Team Peugeot en profitait pour poursuivre son programme de travail. Samedi, les Peugeot officielles occuperont les trois premières places de la grille de départ, la n°3 devant la n°1 puis la n°2. Tir groupé complété par la Peugeot-Oreca en 4e position.

Olivier Quesnel: "Nous avons fait du bon travail ! Nous ne pouvions pas mieux faire, mais nous n’avons pas pour autant gagné la course. Nous sommes prêts, cela ne veut cependant pas dire que nous nous attendons à vivre une course facile. Signer la pole est une chose, remporter la course en est une autre, Le Mans reste Le Mans !"

Sébastien Bourdais, auteur de la Pole : "Cette pole prouve que nous sommes performants, il nous reste maintenant à concrétiser en course. Nous avons bien travaillé aujourd’hui et le but du dernier quart d’heure était de  valider l’équilibre de la voiture, pas de repartir à la chasse à la pole. J’ai vraiment hâte que la course commence, ça va être long jusqu’à samedi. Nous avons le matériel, la performance et l’équipage pour gagner, il nous faut aborder la course avec humilité et espérer que la réussite soit de notre côté."