Donkervoort est un artisan de voitures de sport construites à la main et entièrement sur-mesure. Une quarantaine d’exemplaires sont produits par an. Le prix ? Un minimum de 140.000 €. Tom Boonen en a d’ailleurs une. En 2015, il s’est fait faire un exemplaire (près de 400 ch) sur-mesure pour un peu moins de 200.000 €. A partir de mai, il collaborera avec le constructeur néerlandais qui ouvre cet été une concession dans notre pays, à Herent pour être précis. Pour l’instant, le constructeur compte deux points de vente officiels, un aux Pays-Bas et un deuxième en Allemagne.
Ambassadeur
« Tom roule depuis quelques années en Donkervoort et nous avons donc bâti une relation spéciale », explique Amber Donkervoort, la fille du fondateur Joop Donkervoort et responsable de la communication de l’entreprise. « Il a chez nous une fonction de RP et travaillera comme ambassadeur de notre marque en Belgique et à l’étranger. Il ne sera pas toujours en fonction, mais il y a bien un contrat, bien que pas très formel. »
Donkervoort est actif en Belgique depuis un petit temps, surtout en Wallonie et voit un gros potentiel dans notre pays. En embauchant Tom Boonen, ils espèrent s’implanter au mieux. « Tom et nous partageons une passion et un certain amour pour les voitures et les produits authentiques », expliquent-ils.