François Piette

24 JUN 2013

TOP 10 des cabriolets à 4 places !

L’été sera beau, l’été sera chaud ! Du moins, on essaye de s’en convaincre… Histoire d’être parés pour les beaux jours, voici un top 10 des meilleurs cabriolets à 4 vraies places, pour embarquer vos têtes blondes chéries ! Exit donc, les spartiates roadsters et les hypocrites cabriolets 2+2 !

Opel Cascada

Avec sa Cascada, Opel nous présente un produit digne du segment premium, mais affiché à un prix de constructeur généraliste ! Une aubaine pour les familles en recherche d’un cabriolet spacieux. Les trains roulants sont finement peaufinés !

Notre choix : le tout nouveau moteur essence 1.6 de 170 chevaux semble parfaitement convenir à la philosophie de la belle !

Audi A5 Cabriolet

Un dessin élégant, une capote souple électrique compacte et rapide, des moteurs soyeux et sobres, un comportement rigoureux, l’A5 Cabriolet marrie la rigueur allemande à une certaine finesse de style.

Notre choix : le 2.0 TDI suffit largement, mais le 3.0 TDI apporte une certaine noblesse. Pour les amateurs de sensation, la RS5 dope l’allure aux stéroïdes et hurle ses 450 chevaux à 8.000 tr/min !

BMW Série 6 Cabriolet

Fignolé dans les moindres détails, le paquebot de Münich reprend le meilleur de la marque en termes de motorisation, châssis, équipement… La masse est importante, mais les trains roulants s’en jouent ! Reste un prix copieux…

Notre choix : Si les gros rouleurs s’orienteront forcément vers la 640d, nous opterions plutôt pour une 640i, au superbe 6 cylindres en ligne essence, une tradition BMW ! La M6 est peut-être un peu « too much ».

Mercedes E Cabriolet

Ce sont vos enfants qui vont vous remercier ! Grâce à ses systèmes de pare-vent, la E Cabriolet épargne le brushing des tous les passagers ! Et quel confort…

Notre choix : La 350 CDI apporte un V6 soyeux, très performant et sobre.

Bentley Azure

D’accord, elle est en fin de vie… Mais quelle fin de race ! Oubliez les Continental GTC, dérivées de produits VW. Ici, c’est le fin du fin Bentley, avec le moteur V8 « 6 ¾ » maison et un traitement somptueux de l’habitacle. Ne titillez pas les 456 chevaux et apprenez à flâner, elle est faite pour ça !

Notre choix : Un seul moteur disponible, mais pour le reste, tout est possible !

Morgan Plus 4 Four Seater

Chez Morgan, le moindre boulon qui change est une révolution : pensez donc, cela fait depuis les années ’30 que ce modèle est parmi nous ! Cette version à 4 places intrigue avec sa ligne déséquilibrée. Un choix original, avec des sensations garanties Vintage !

Notre choix : Si le V6 offre une musicalité enivrante, il bouscule violemment les trains roulants. Le 4 cylindres de 2 litres (145 ch) est plus homogène.

Infiniti G37 Cabriolet

Alternative très crédible face aux habituelles Audi A5, BMW Série 3 et autres Mercedes E, l’Infiniti G37 Cabrio n’est probablement pas la plus habitable, mais au volant, on se réjouit de l’équilibre du châssis et du puissant V6. Le service après-vente est superbe !

Notre choix : un seul moteur, mais une boîte manuelle ou automatique. Nous conseillons cette dernière, plus en rapport avec la philosophie de ce cabrio.

Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe

Avec cette Rolls, tout est hors norme, même le nom ! Les amateurs d’élégante discrétion regretteront sans doute son style bling-bling, mais le constructeur se doit désormais de répondre aux attentes des marchés émergeants. Tous les superlatifs sont naturellement de rigueur…

Notre choix : Aucun choix possible question moteur, mais les possibilités de personnalisation sont infinies !

Chevrolet Camaro

Une allure incroyable de Bad Boy, des hanches bien relevées et un regard menaçant. La Camaro ressuscite l’esprit des Muscle Cars à l’américaine et ne propose qu’un seul V8 sous le capot ! Pas cher du tout, à l’achat du moins…

Notre choix : Chevrolet ne propose que le choix des transmissions : automatique (405 ch) ou manuelle (432 ch).

Volkswagen Golf Cabriolet

Ce n’est probablement pas le choix le plus émotionnel… Mais cette Golf exécute parfaitement son boulot, et sa capote souple lui permet de combiner soleil et bagages. Une voiture sans grand caractère, mais sans histoire non plus.

Notre choix : Le 1.4 TSI DSG de 122 ch nous semble la combinaison la plus agréable. La R affiche un tempérament enflammé, mais son tarif est dissuasif !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ