1. Honda NSX
La puissance d’une Porsche 911 Turbo pour le prix d’une 911 Carrera ! Et en plus, un exotisme assuré, une flopée de moteurs électriques et une technologie résolument avant-gardiste. Il n’y a pas de doute, cette nouvelle NSX va vraiment faire revivre la légende.
2. Lamborghini Aventador LP750-4 SV
SuperVeloce, soit « Super Rapide »… Apposé sur une Lamborghini, ce badge est lourd de sous-entendus : 750 chevaux et du poids en moins ! Bref, cette Aventador, c’est une fusée hurlante qui entretient à merveille le mythe du V12 atmosphérique !
3. Koenigsegg Regera
Les chiffres sont absolument ahurissants : 1.500 chevaux, 2.000 Nm, 0 à 400 km/h en 20 secondes et des reprises foudroyantes, comme le 150 à 250 km/h en 3,2 secondes ! La Regera, c’est aussi une technique sensationnelle, avec des moteurs électriques faisant office de boîte de vitesse… Reste à savoir si tout ce petit monde tient ses promesses…
4. Ferrari 488 GTB
Fini le V8 atmosphérique qui hurle jusqu’à 9.000 tr/min, cette évolution de la 458 Italia emprunte un V8 turbo ! Mais quel moteur : le bond en puissance est ahurissant, avec 670 chevaux et un couple de 760 Nm ! Le chronomètre ne s’en remet pas : 8,3 secondes pour atteindre 200 km/h !
5. Porsche 911 GT3 RS
Qu’il est bon de voir des constructeurs investir dans des moteurs qui grimpent à des régimes himalayens ! Cette 911 GT3 RS, c’est la 911 ultime, avec un moteur porté à 4 litres et 500 chevaux ! C’est aussi une aéro très travaillée et une ambiance résolument course. Probablement plus à l’aise sur la piste que sur la route… Et c’est pour ça qu’on l’aime !
6. McLaren 675 LT
Ferrari dévoile une 488 GTB armée de 670 chevaux ? McLaren riposte avec une 675 LT aux 675 chevaux ! Ce modèle restaure la mode des « longues queues », avec une aérodynamique soignée et des performances encore plus percutantes : 7,9 secondes pour atteindre les 200 km/h !
7. Audi R8
Encore un petit bijou du groupe VW ! La nouvelle R8 a fait ses grands débuts au salon de Genève ! Elle sera disponible dès son lancement en deux motorisations : V10 et V10 Plus, avec des puissances de 540 ou 610 chevaux. Les 4 roues motrices sont de série, conformément à la tradition…
8. Ford GT
D’accord, ce n’est pas une première mondiale… Mais comment jouer les gamins difficiles, lorsque pareille monture est présentée en Europe, ce qui sous-entend une commercialisation sur le vieux continent ? Le style, nostalgique quoique tourmenté, cache un V6 Ecoboost poussé à plus de 600 chevaux !
9. Spania GT Spano
Une Espagnole survoltée, de près de 1.000 chevaux ! Assemblée avec les matériaux les plus nobles (fibre de carbone, titane, graphène, kevlar…), cette supercar se voit animée par un V10 biturbo de 925 chevaux !
10. Zenvo ST1
C’est danois, ce n’est pas forcément très élégant, mais c’est diablement puissant ! La Zenvo ST1 annonce en effet pas moins de 1.104 chevaux, ce qui en fait l’un des bolides les plus rapides du salon, avec 375 km/h en vitesse de pointe.