François Piette

24 MAR 2015

5 Cabriolets à moins de 5.000 €

Faites-vous plaisir ! Le soleil fait son grand retour et le thermomètre grimpe : comment résister à l’appel d’une balade au grand air ? Bonne nouvelle, nos petites annonces sont remplies de cabriolets à moins de 5.000 € !

Pour une liste plus complète, cliquez ici !

Mercedes SLK

Si le modèle a été présenté il y a près de vingt ans, il ne semble pas avoir tant vieilli que ça… Les dimensions compactes et le toit en dur escamotable en font une sympathique deuxième voiture, parfaitement utilisable au quotidien. Question puissance, on trouve de tout, du 2 litres de 136 chevaux un peu faiblard au violent V6 AMG de 354 chevaux. Mais dans ce cas, le budget n’est plus le même !

Mazda MX-5

C’est un mythe qui en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Votre budget est trop serré pour envisager une voiture neuve ? Tant mieux, cela vous permettra de (re)découvrir les premières générations de cette petite sportive à deux places qui revient aux essentiels de la conduite. Des roues arrière motrices, un moteur éprouvé, une boîte de vitesse d’enfer et une capote simple comme tout à manipuler. Promis, on ne fait pas mieux comme recette !

Ford Streetka

Voilà un bien drôle d’engin, à l’allure presque « batracienne ». Pourtant, au crayon, on retrouve le maître Pininfarina qui s’est basé sur la petite Ka pour dessiner ce roadster. Un engin atypique et rare, mais pas du tout impossible à trouver en occasion. Le moteur 1.6 l de 95 chevaux n’est pas désagréable à l’usage et délivre des performances suffisantes.

Peugeot 206CC

Tous ces roadsters vous paraissent bien sympathiques, mais vous recherchez quelque chose de plus pratique et/ou, de plus discret ? La 206CC est pour vous. Avec la SLK, c’est ce modèle qui a relancé la mode du toit en dur rétractable, pour une polyvalence été/hiver imbattable. Pour les gros rouleurs, sachez que cette 206 fût également vendue avec le moteur 1.6 HDi de 110 chevaux !

Opel Astra Cabriolet

Vous êtes à la recherche d’une vraie 4 places ? Voici pour vous ! L’Opel Astra de la génération « G » peut confortablement asseoir deux adultes et deux grands enfants à l’arrière. La capote souple, plus légère et compacte qu’un toit en dur rétractable, n’empiète pas trop sur le volume de coffre, une fois décapotée. Un choix raisonnable et… très bon marché !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ