La sportive : Smart Roadster

Pour vous, un cabriolet, c’est d’abord des sensations sportives, une position de conduite au plus proche du bitume et un comportement routier de premier plan ? La Smart Roadster vous offre tout cela, dans le grondement trépidant du petit trois cylindres ! Il s’agira juste de se faire à la boîte de vitesses plus que perfectible…

La raisonnable : Opel Tigra TwinTop 1.3 CDTi

D’accord pour un cabrio, mais celui-ci doit se montrer aussi économique que possible ? Voilà pour vous. Certes, le 1.3 l diesel n’est pas un monstre de performances, mais il affiche une sacrée frugalité ! Et le toit en dur rétractable se veut rassurant pour les longs hivers…

La premium : Mercedes SLK

Non, n’espérez pas une SLK 55 AMG. Pour ce prix, il faudra plutôt vous rabattre sur l’une des premières versions et probablement avec le 4 cylindres de 2 litres, atmosphérique. Un modèle homogène, sans grand frisson, mais bien pensé et… arborant la célèbre étoile !

La familiale : Peugeot 307 CC

C’est en famille que vous désirez profiter des joies du cabriolet ? Voilà pour vous ! Son toit en dur rétractable n’est pas un modèle de compacité dans le coffre mais en hiver, il est un allié fort utile. Vous pourriez également préférer une Opel Astra TwinTop ou une Renault Mégane CC.

L’originale : Chrysler PT Cruiser

Quitte à avoir un cabriolet, autant se démarquer, penserons certains d’entre vous ! A leur intention, voici le PT Cruiser, dans sa version décapotable ! Le style clivant ravira les amateurs de vraies originalités américaines et l’arceau vous rassurera lors des expéditions familiales.