Aston Martin DB5
C’est probablement la plus emblématique des Aston, la plus connue et, oserions-nous le dire, la plus élégante ! Pourtant, ce dessin d’une pureté aristocratique est signé par un atelier italien : Touring ! Rendue célèbre par James Bond, la DB5 est depuis devenue une icône malheureusement inaccessible…
Bentley Brooklands
Produite de 2008 à 2011, la Bentley Brooklands était l’une des voitures les plus chères de son époque ! Reprenant la silhouette statutaire de l’Arnage, mais sous l’enveloppe d’un coupé, elle s’animait via le vénérable V8 de 6,75 l qui, s’il a connu l’âge de pierre, était néanmoins capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes seulement !
Rolls-Royce Silver Cloud
Je vous parle d’un temps où Rolls-Royce était encore indépendante, vierge de toute implication teutonne. Oubliez les Phantom actuelles qui versent dans le bling-bling. La Silver Cloud, c’est le fin du fin, la coqueluche des pop stars de l’époque, depuis Serge Gainsbourg à Elvis Presley en passant par Cary Grant…
Jaguar MKII
L’une des plus belles berlines au Monde. Des courbes musclées, une élégance ultime, du bois à tous les étages, du chrome avec justesse et un moteur 6 cylindres XK issu de la compétition qui délivre la bagatelle de 220 chevaux. Difficile de concurrencer un tel ensemble… Et les détails sont irrésistibles !
Alvis TA 21 à TF21
Disparue depuis 1967, Alvis représentait à l’époque une certaine vision du grand tourisme automobile, à mi-chemin entre Aston Martin et Bentley. Du luxe, du confort, du raffinement et un soupçon de sport. Des voitures distinguées, animées après-guerre par un 6 cylindres en ligne à la sonorité veloutée.