On vous en a sélectionné cinq ! Cinq engins sortant du commun, que l’on prie pour voir un jour sur la route… S’il est permis de rêver, il s’agit souvent d’un simple festival de savoir-faire, sans réel plan de commercialisation...
Lamborghini Egoista
S’il fallait n’en retenir qu’une seule, ce serait elle ! Une seule place à bord pour un plaisir sans partage et… sans frime face à la passagère ! D’une brutalité sans précédent, ce concept a tout d’un avion de chasse de la route. A couper le souffle !
Opel Monza
Opel ressuscite la Monza ! Mais uniquement pour les salons… Dommage, vraiment, car ce concept a tout pour séduire : une ligne racée de coupé, de généreux aspects pratiques, une connectivité épatante, un graphisme en 3D et une motorisation électrique aidée par un générateur thermique.
Honda S660
Une petite sportive décapotable, pas trop puissante : voilà ce qu’il faut en ces temps d’autophobie ! Bien sûr, la NSX se chargera de faire fantasmer les grands enfants, mais ce petit roadster-ci donnera le sourire à tout le monde !
Nissan BladeGlider
Cette espèce de trapèze roulant sera bel et bien en production ! Evoquant clairement la « DeltaWing » du Mans, la BladeGlider sera mû par un moteur électrique dérivé de celui de la Leaf. Sympa, sportif et écologique…
Volvo Coupe
Probablement l’un des plus beaux concepts de l’année 2013. En rappelant la P1800 des années 1960, ce concept affiche une grande pureté de ligne. La bonne nouvelle, c’est que les Volvo du futur devraient profiter de ce design sobre et élégant !