5. Ferrari Testarossa 

Il s’agit sans aucun doute de l’un des rétroviseurs les plus iconiques du monde automobile : l’unique miroir installé au beau milieu du montant A des premières Ferrari Testarossa. Aussi baptisée « Monospecchio », qui se traduit littéralement par « miroir unique », cette version de la supercar italienne est l’une des plus rares (et donc désirables).



4. Nissan Fairlady Z

Aussi commercialisé sous le nom de Datsun 240z sur certains marchés, le coupé japonais arborait sans doute les rétroviseurs les plus cool de son époque. Et pour cause, ils n’étaient pas logés à la base du pare-brise, mais pratiquement devant les passages de roues avant, presque sur le pare-chocs ! 



3. Pagani Huayra

Entièrement réalisés en fibre de carbone, les rétroviseurs de la supercar italienne représentent, selon Horacio Pagani lui-même, les yeux d’une femme. Ça ne s’invente pas. À elles seules, ces pièces sont de véritables bijoux qui reposent qui plus est sur une incroyable œuvre d’art qu’est la Huayra. Quel combo ! 



2. McLaren Speedtail/Audi Q8/Honda e 

Peut-être vous demandez-vous ce que ces trois voitures pourtant très différentes ont en commun ? Leurs rétroviseurs, ou plutôt leur absence de rétroviseur ! En effet, toutes trois utilisent des caméras pour projeter une image dans l’habitacle. Dans le cas de la McLaren, elles disparaissent même dans la portière dans certaines circonstances. 



1. Autech Zagato Stelvio AZ1

Les rétroviseurs de (très) loin les plus insolites se trouvent à l’avant de l’Autech Zagato Stelvio AZ1. Dans le capot pourrait-on même dire ! Produite à seulement une centaine d’exemplaires, cette voiture est définitivement l’une des plus bizarres construites dans les années 80/90, voire de tous les temps !


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