Vous en avez marre des embouteillages et des files interminables ? Voici cinq voitures qui vous rendront la vie plus agréable dans ces moments pénibles et… inévitables !
Mercedes Classe S
Aussi fou que cela puisse paraître, dans les bouchons, la nouvelle Classe S peut prendre le relais et se diriger toute seule (volant, freins et accélérateur !) grâce à une kyrielle d’aides électroniques. Promis, ça marche vraiment, même s’il faut évidemment rester attentif… Voilà qui permet de se détendre en profitant pleinement du massage à pierres chaudes intégré dans les sièges ! On en finit par espérer que ça coince sur la route !
Lexus RX 450h
Dans les bouchons, conduire un SUV permet d’avoir une vue plus dégagée sur l’étendue du désastre et d’anticiper les changements de file. Le problème, c’est que l’image générée par un SUV est rarement sympa, surtout dans les embouteillages ! Avec le RX 450h, les choses sont cependant différentes, car en bon SUV hybride, vous évoluerez sans bruit et surtout, sans émission au travers des bouchons !
Volvo V60 Plug-In Hybrid
Avec son régulateur de vitesse adaptatif, la Volvo V60 démarre et s’arrête toute seule, se calquant sur le véhicule précédant. Fort pratique dans les bouchons ! D’accord, ce n’est pas la seule voiture à être dotée de ce système. Mais en hybride « Plug-In », la V60 permet de se passer de pétrole pour avancer dans les files, ce qui permet de savourer l’excellente stéréo… Quant aux sièges, on ne fait pas beaucoup mieux !
Smart
Non, ce n’est pas l’engin le plus confortable pour affronter les bouchons… Mais grâce à son gabarit de souris, cette micro citadine se faufile avec beaucoup d’aisance ! Vous ne remonterez pas les files comme une moto, mais les autres conducteurs seront rarement farouches à l’idée de vous laisser passer devant eux. Et vous aurez également bonne conscience : si tout le monde roulait en Smart, les bouchons seraient moins longs !
Chevrolet Volt/Opel Ampera
Au volant de l’une de ces deux berlines, les bouchons peuvent être colossaux, vous serez toujours l’écolo de service ! En effet, les batteries autorisent une utilisation entièrement électrique sur une soixantaine de kilomètres ! Bon pour l’environnement quand ça coince ! Et quand ça roule à nouveau, le générateur thermique recharge le tout jusqu’à offrir une autonomie totale de 500 km.