Robin Van den Bogaert

26 MAI 2014

5 alternatives à la nouvelle Mini

Vous êtes à la recherche d’une petite citadine pleine de classe? Alors, bien sûr, la Mini a de quoi vous séduire. Son nom chargé d’histoire, sa bonne tenue de route et sa finition soignée en font une icône. Mais il y a aussi d’autres alternatives sur le marché… 

Alfa Romeo MiTo

La MiTo est née en 2008, mais a toujours du charme, avec sa belle ligne aux airs de 4C et de 8C. Et ses sobres moteurs diesel Multijet font de cette citadine 3 portes une alternative accessible, tant à l’achat qu’à l’usage. L’équipement s’est également enrichi pour le millésime 2014. Les sportifs se tourneront quant à eux vers la version Quadrifoglio Verde, dotée du 1.4 MultiAir de 170 ch, associé à la boîte robotisée TCT à 2 embrayages récemment améliorée. 

Audi S1

L’A1 est la réponse d’Audi à la Mini du groupe BMW. Elle est produite (pour quelques temps encore) dans notre pays et profitera bientôt d’un gros facelift. Au dernier salon de Genève, Audi a présenté la nouvelle S1, armée du 2.0 TFSI de 231 ch.

Opel Adam

L’Adam n’a certes pas le riche passé des Mini et Fiat 500, mais se distingue par son style à part. Après l’arrivée d’une version baroudeuse Adam Rocks et du nouveau tricylindres 1.0 à essence, Opel lancera en fin d’année une variante plus dynamique du modèle: l’Adam S de 150 ch.

Fiat 500

La Fiat 500 était une contemporaine de la première Mini. Et le modèle est ressuscité en 2007.  Depuis lors, la 500 n’a plus vraiment changé. Elle a juste reçu récemment de nouveaux instruments de bord et un deuxcylindre TwinAir poussé à 105 ch.

L’ancienne Mini

Vous n’êtes pas fan de la nouvelle Mini et préférez l’originale ? Sachez que la première Mini a été produite jusqu’en 2000 et qu’il en reste encore beaucoup d’exemplaires en circulation. Les prix varient de quelques milliers d’euros à 10.000 euros, selon l’état. 

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