Le cabriolet : Jaguar F-Type
Oui, cela peut sembler improbable, mais en cherchant bien, il est possible de trouver une sculpturale F-Type pour moins de 50.000 €. Ayant généralement été utilisées comme deuxième (ou troisième) véhicule, ces Anglaises sont de plus, généralement faiblement kilométrées ! Une occasion immanquable de profiter du charme d’une Anglaise à l’équilibre parfait et à la voix de soprano de son V6 !
Le coupé : BMW M4
Les Anglaises vous laissent froid et vous préférer la technologie et la perfection allemande ? Voici l’un des coupés sportifs les plus emblématiques ! Cette dernière mouture retourne au 6 cylindres en ligne, mais le dope par une paire de turbos. La puissance grimpe à 431 chevaux et les performances atomisent quasiment tout ce qui roule, avec un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Attention toutefois à l’excès d’enthousiasme : la bête est brutale !
Le break : Audi RS4 Avant
Vous ne la trouverez plus au catalogue, mais bien dans les petites annonces ! Alors que la future mouture s’en remettra au V6 biturbo, ce modèle-ci fait encore confiance à un V8 atmosphérique. D’une cylindrée de 4,2 litres, ce dernier délivre 450 chevaux dans un concert mécanique envoûtant. La transmission intégrale, la boîte automatique imposée et le coffre raviront le reste de la famille.
La berline : Maserati Quattroporte
Pour rentrer dans le budget, il faudra se rabattre sur le précédent modèle à V8 atmosphérique. Tant mieux ! Certes, la consommation est d’une autre époque, mais la musique aussi et ça, ça n’a pas de prix ! Il existe évidemment plus pratique, plus confortable, mieux équipé, mais existe-t-il une berline aussi charismatique sur le marché ?
Le SUV : Porsche Cayenne S Diesel
Le modèle le plus rationnel de cette liste, car il s’agit non seulement du plus habitable, mais également du plus sobre. Toutefois, Porsche oblige, ce Cayenne sait faire preuve d’un sacré tempérament ! Son V8 biturbo diesel délivre plus de 384 chevaux et surtout, un couple de 850 Nm… Neuf, ce modèle vaut deux fois plus !