Maserati Quattroporte IV (1994 – 2001)

Une berline relativement discrète, mais bourrée de tempérament ! Son V8 biturbo maison délivre un tempérament volcanique, assorti de 335 chevaux se déchainant sur les roues arrière. Talents de pilote recommandés ! La version « Evoluzione », revue par Ferrari, est plus fiable.

Cadillac DeVille (2000 - 2005)

Après le caractère latin très trempé, voici la nonchalance américaine. La Cadillac DeVille, sous des abords plutôt anonymes, s’anime via le célèbre V8 Northstar. Un moteur moderne qui fournit entre 275 et 300 chevaux… sur les roues avant ! Le cuir et les suspensions souples sont toujours au programme.

Porsche 928 (1977 – 1995)

Elle avait pour objectif de remplacer la 911… Ce qui n’est jamais arrivé ! Pourtant, il s’agit de l’une des meilleures GT de tous les temps, avec un V8 performant et fiable, et des trains roulants très équilibrés. A ce prix, il faudra sans doute se rabattre sur une version à boîte automatique, moins grisante, mais très douce à l’usage.

Mercedes Classe S 500 W220 (1998 – 2005)

Un véritable panzer absolument indestructible. Dans les annonces, il n’est pas rare de trouver des exemplaires accusant plus de 300.000 km ! Le V8 de 5 litres offre plus de 300 chevaux, à savourer dans un écrin luxueux et suréquipé.

Land Rover Range Rover (1970 – 1996)

C’est le précurseur du SUV de luxe, celui qui permet d’affronter les pires situations en gardant sa dignité. A monture de choix, moteur prestigieux : Land Rover a donc fait un large usage du V8 Rover, décliné en diverses cylindrées. Les exemplaires du début des années 90 sont encore abordables ! Sachez toutefois que la bête a ses caprices…