François Piette

30 AVR 2014

5 voitures mythiques des années 50

Des monstres sacrés que les amateurs s’arrachent à prix d’or ! On quitte le monde automobile pour débarquer dans celui des œuvres d’art. Voici cinq voitures mythiques, qui continuent de faire rêver petits et grands.

Mercedes 300 SL

Avec sa 300 SL, Mercedes a signé son retour dans le monde des sportives et l’Allemagne, la résurrection de sa machine industrielle. Depuis les portes « papillon » au moteur 6 cylindres à injection directe, la 300 SL avait tout d’un mythe largement en avance sur son temps… Mais pas facile à maîtriser : seuls les plus grands osaient la pousser à fond !

Ferrari 250 GT California Spyder

Beauté, rareté, performances. Ces Ferrari ont tout pour accéder au rang de mythe. La cote n’a aujourd’hui plus rien de rationnel, mais peu importe… Il nous reste nos yeux pour s’extasier sur ces courbes, nos oreilles pour écouter la divine mélodie des échappements et nos rêves pour nous imaginer au volant.

Jaguar XK120

Une légende… Mais inventée en quatrième vitesse ! Dessinée en urgence avant le « London Motor Show », la XK 120 promettait près de 200 km/h dans un écrin soigné à un prix défiant toute concurrence… Avec ce dessin sensuel, elle deviendra vite un best-seller, en dépit d’une tenue de route… plutôt aléatoire.

Lancia Aurelia

Une merveille de sobriété, d’élégance et de finesse. La Lancia Aurelia, c’est le summum du style à l’italienne. Rajoutez une partie technique très moderne, avec notamment un inédit moteur V6 , une finition au sommet et des performances encore actuelles et vous comprendrez la cote.

Citroën DS19

Ce n’est ni la plus exclusive, ni la plus chère, ni la plus performante. Mais le choc créé en 1955 lors de sa présentation ne fût jamais vraiment égalé. Tout y était révolutionnaire : la ligne, le comportement routier, l’hydraulique et le confort. Les premiers modèles sont aujourd’hui très recherchés par les amateurs.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ