Matra Murena
Vous en connaissez beaucoup, des voitures à trois places frontales et moteur central ? C’est ce que vous propose cette Matra ! Deux moteurs étaient proposés (1.6l et 2.2l), mais le meilleur atout de cette voiture reste son comportement routier.
Porsche 924
La Porsche 924 a longtemps été la mal-aimée de la marque : son moteur avant d’origine VW ne plaidait pas en sa faveur ! Redécouvrez-la en vitesse, car sa cote grimpe rapidement ! Sa fiabilité est à toute épreuve, son comportement vous ravira par son équilibre et ses 125 chevaux sont suffisants dans la circulation actuelle.
Ford Capri
Contre 5.000 €, inutile d’espérer une version à 6 cylindres… Une Capri à 4 cylindres n’offre ni la même musique, ni les mêmes performances, mais le comportement est celui d’une propulsion à essieu arrière rigide ! Ce qui garantit quelques figures libres aux experts…
Opel Manta B
Voilà une voiture complètement oubliée qui pourtant, ne manque ni d’élégance, ni de panache ! Cette propulsion à l’ancienne aura su allégrement danser dans les rallyes d’époque. Redécouvrez-la tant qu’il en est encore temps !
Mercedes 230 CE
Changement d’univers : après les sportives rudimentaires, place au palace routier ! Le 4 cylindres de cette version n’est pas un foudre de guerre, mais votre bonheur sera ailleurs : confort, qualité de fabrication et fiabilité à l’épreuve des balles !
Toyota Supra
Peu courante dans nos contrées, la Supra des années 80 (A60) est pourtant un coupé à redécouvrir. Son généreux 6 cylindres en ligne est costaud et dispense une belle finesse de fonctionnement. L’habitacle est assez laid, mais c’est cela aussi le charme des années 80…