Le premier constructeur mondial va présenter pas moins de trois nouveautés au Mondial de l’Automobile de Paris. Début octobre seront donc dévoilées la nouvelle Avensis, la très attendue iQ et le petit SUV Urban Cruiser.
Avensis
C’est la troisième génération d’Avensis que Toyota présentera à Paris. Le porte-drapeau de Toyota en Europe présente un design toujours aussi fluide, mais reste malgré tout, suffisamment classique pour ne pas choquer la clientèle traditionnelle. Toyota annonce des moteurs plus propres, une qualité en hausse et un équipement plus complet.
iQ
Présentée à Genève, l’iQ fait ici sa première apparition sous la forme d’une voiture de série. Si nous n’avons pas encore de renseignements techniques, nous savons d’ores et déjà que ses émissions de CO2 seront limitées à 99 g/km. Avec ses moins de 3 m de long, l’iQ est tout simplement la voiture à 4 places la plus compacte au monde. Enfin, pour ceux qui se soucieraient de sa sécurité, Toyota annonce un niveau de sécurité passif très élevé, avec notamment, et en première mondiale, l’apparition d’airbags rideaux derrière les sièges arrière. L’iQ présente une sécurité à 360° à tous ses occupants.
Urban Cruiser
Ce petit SUV de moins de 4 m de long affiche pas mal d’atouts pour séduire. A commencer par son design robuste, son petit 1.4 D4D diesel qui n’émet que 133 grammes de CO2 au kilomètre et ses 4 roues motrices.
Ces trois nouveautés en appellent d’autres et Toyota promet une année 2009 riche en présentations !